L’entre Parenthèse

Michel et Françoise souhaitaient ouvrir une chambre d’Hôtes dans leur propre maison. Située dans l’Hérault, entre Montpellier et Nîmes, cette maison vigneronne disposait de deux niveaux. C’est grâce à cette configuration que le projet a pu naître.

Cette partie de la maison n’avait connu aucune rénovation depuis plus de 10 ans et souffrait d’un style assez démodé : Crépi jaune, cuisine au couleur de la Provence… Le couple passionné de rénovation, souhaitait donner un style moderne à cet appartement et réorganiser son espace tout en mettant en valeur son caractère ancien et a fait appel à Inside Home.

L’objectif de ce projet d’architecture d’intérieur, confié à Inside Home, consistait à moderniser l’appartement et à retrouver espace, lumière, circulation et contemporanéité, en misant sur la décoration et en cassant certaines cloisons. Le challenge principal était de préserver un maximum d’existant en trouvant des astuces de mise en valeur.

L’entre-parenthèses est aujourd’hui un appartement de 80 m2 totalement indépendant du reste de la maison. Il est composé d’une suite comprenant un espace couchage, d’une douche XXL avec dôme de pluie, d’une baignoire balnéo, type jacuzzi, et ses jeux de lumière.
L’espace de vie dispose d’un spacieux salon et d’une cuisine entièrement équipée avec son coin repas.

lus de